Tweetup Québec (#qctu) à la Korrigane

Nous vous invitons au prochain tweetup à Québec (#qctu) qui aura lieu au début du mois d’avril.

Nous tentons de découvrir de nouvelles entreprises à Québec où il serait intéressant d’organiser un tweetup. De plus, nous voulons trouver des endroits pour se réunir où un réseau sans-fil (wifi) est disponible. Suite à de très bons commentaires, nous avons décidé d’organiser le prochain #qctu à la brasserie La Korrigane.

Le prochain #qctu aura donc lieu le mercredi 6 avril 2011 à la brasserie La Korrigane, de 17h à 20h.

À titre informatif, des soirées swing sont organisées à la Korrigane le mercredi à partir de 20h30. Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à rester sur place. Sinon, nous pourrons nous diriger vers l’avant de la brasserie vers 20h pour continuer la soirée.

Inscription

Cette activité ne comporte aucun coût d’inscription.

Par contre, nous vous demandons de svp confirmer votre présence via twtvite.

Nous vous attendons en grand nombre !

Brasserie La Korrigane

La Korrigane veut faire la promotion de micro-entreprises québécoises. Elle promouvoit les entreprises agroalimentaires locales et régionales et plus particulièrement les petits producteurs artisanaux.

Les bières offertes par la Korrigane sont brassées de façon traditionnelle et elles sont non filtrées, non pasteurisées et ne contiennent aucuns produits chimiques, agents de conservation ou arômes artificiels. La Korrigane offre aussi des menus légers préparés à partir de produits saisonniers locaux, du mercredi au dimanche de 17h à 21h.

Vous pouvez aussi les suivre sur facebook.

Localisation

La Brasserie Korrigane est située en basse-ville de Québec. Le #qctu aura lieu dans la salle arrière de la brasserie.

380 rue Dorchester
Québec, QC G1K 6A7

418-614-0932 ‎


Agrandir le plan

C’est quoi un TweetUp ?

Un TweetUp est l’occasion pour plusieurs utilisateurs de Twitter de se rencontrer, de discuter et d’établir un lien de confiance avec nos amitiés virtuelles. Twitter est un réseau social axé sur la découverte et l’échange d’information. On fraternise et on crée des liens avec les gens avec qui on échange en ligne. Les TweetUps sont ainsi une occasion de matérialiser ces amitiés.

Qu’est-ce qu’on fait à un TweetUp ?

Un TweetUp est une rencontre de réseautage et de fraternisation, tenant lieu sous forme de 5 à 7. C’est l’occasion de rencontrer personnellement vos contacts sur twitter. Vous connaissez vos contacts à travers les idées et les mots qu’ils ont véhiculés en ligne. Vous vous êtes fait une image de leur personne. Vous serez alors surpris de l’aisance que vous et les autres aurez à vous aborder pour la première fois. C’est très surprenant comme phénomène, il n’y a pas de gêne à avoir. L’atmosphère est conviviale, respectueuse et axée sur l’échange.

Qu’est-ce que ça donne d’aller à un TweetUp ?

Nous avons tous différentes motivations de participer à un TweetUp : parfois pour le réseautage d’affaires, sinon pour la socialisation amicale ou simplement pour satisfaire sa curiosité. Ce qui est certain, c’est qu’à la suite de l’événement, vos échanges en ligne sur Twitter avec ces mêmes personnes en seront totalement changés!

Les personnes qui participent aux divers TweetUps sont des gens convaincus de l’importance des médias sociaux dans notre vie de tous les jours. Si vous êtes passionnés par Twitter et les autres réseaux, vous trouverez à cet endroit des personnes ayant des intérêts communs et des points de vue similaires aux vôtres.

16 mars 2011

Leave a Reply